Retour en Aquitaine

Publié le par Danlag

Tout s'arrange nous rentrons sur "Charles de Gaulle" avec seulement une journée de retard. Les grèves perturbent les transports vers Bordeaux, c'est le moment d'oublier les régles pour survivre.

mongolie7240  mongolie7230
 depart21   dan

  

Le carrelage étant vraiment trop dur, j’ai utilisé dans la deuxième partie de la nuit le canapé d’un bar proche de notre camp. Réveillé vers 6h00 pour le service des petits déj. je rejoint ma tribu. Vers 07h00 nous regagnons la brasserie d’hier pour notre petit déj. .Vers 8h, branle-bas de combat, Jean-Pierre apprend que Roissy vient de rouvrir, on se précipite pour faire échanger nos billets et ça marche, on partira de Moscou vers 12h30 et à 15h30 heure locale on se pose en France, on n’y croyait pas trop vu les infos glanées ça et là.

Mais, arrivé à l'aéroport de Roissy,  les ennuis continuent, les bagages n’ont pas suivi, donc direction le guichet Aéroflot pour les déclarations de pertes, c’est long et ennuyeux.

Comment regagner Bordeaux ? Certains rentre par avions d’autres par le train. On ne se fera même pas les adieux à tous tellement c’est le bordel !

Pour ma part ce sera le train, je suis en possession d’un billet pour hier inutilisable ni remboursable , car notre vol a un jour de retard.

Pas de train au départ de l’aérogare. Je prend le RER pour la gare Montparnasse. Arrivé à destination, la aussi c’est la confusion.

La gare est bondée. Le prochain TGV pour Bordeaux est à 16h10. Il est pris d’assaut, je monte sans billet. Une fois parti, j’accoste un contrôleur pour l’achat d’un billet, coût de l’opération 79,80 € ! Une rupture de caténaire nous retardera, Françoise me récupèrera à la gare de Bordeaux vers 21h00.

 

Nous aurons fait en 13 jours 300km de cheval en 70 h pauses comprises.

Ce fut une aventure unique de par son déroulement et ses conditions dures à cause de la météo, mais incroyables par la découverte des lacs gelés et ces steppes immenses.

Les Mongoles sont des gens surprenants, rudes dans leur manière mais très attachant et jamais irrespectueux.

Bref une aventure humaine inédite qui s’est très bien déroulée, on ne parlera pas du voyage de retour qui dura 70 heures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :